Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleursdevero2
11 avril 2013

Numerologie. Nombres, Lettres et Cycles.

Numérologie: approche de la Vie par les Lettres et les Nombres.

 La Numérologie permet d’appréhender d’une manière « qualitative » nos prénoms et nom de naissance, avec les potentiels qu’ils nous proposent, dans tous les domaines, du plus concret au plus « subtil ».
Chaque lettre résonnant avec un nombre, et ces derniers possédant une « qualité », un thème numérologique nous propose une approche de nous -mêmes en tant qu’être vivant/vibrant, sur le chemin de vie qui est le nôtre.
C’est un genre de mode d’emploi.

Il n’y aura jamais dans un thème de déterminisme, car c’est toujours l’individu qui détient le volant, le « curseur » de sa vie : avec les nombres présents, on parlera d’une « énergie à disposition », et la personne choisira comment elle veut/peut l'employer, ou si elle le souhaite, rester en «pilotage automatique ».

La Numérologie
nous initie aussi, par notre date de naissance, à notre Chemin de vie (couleur de notre route), et à la connaissance des cycles qui structurent notre vie :les cycles de 9 ans ont une grande importance.

Elle fonctionne selon un temps « cyclique » et non linéaire.
En mer, cela nous indiquerait vers où souffle le vent…et comment utiliser les courants …
Note: le 9 est un des nombres les plus ancrés dans notre mémoire cellulaire : il faut 9 mois pour mener une grossesse à terme, et naître à un nouveau monde.
Un des principaux rythmes qui nous habite «s'incarne» donc par un cycle de 9 ans. C’est ce que l’on appelle le cycle des Années Personnelles. Il y a aussi les Années Universelles, qui concernent la collectivité. Il y a également 9 Chemins de vie.

Quand on s’occupe d’un jardin, on ne plante pas les graines à n’importe quelle saison, et on tient compte de la qualité de la terre dans laquelle on les sème, de l’ombre, du soleil: des graines posées sur un rocher ont peu de chance de germer!
Quand on a préparé la terre, puis semé, il faut alors penser à arroser le jardin, tailler, protéger certains plants de la chaleur, d’autr
es du froid, d’autres encore de certains prédateurs.
Puis quand les fruits sont mûrs, les légumes prêts à être cueillis, il ne s’agit pas de dire :« j’ai envie de partir en voyage, je ne les cueillerai que dans un mois quand je reviendrai … » ! Sinon d’autres s’en chargeront pour vous…et à votre retour, votre récolte sera bonne pour le compost.

La Nature, l’Univers, ne nous attendent pas, ils ont un rythme que nous pouvons observer, écouter, et dans lequel nous sommes invités à nous glisser, pour « profiter » de leur Force, de leur Générosité, de leur Sagesse et de leur « Connaissance ».
Libre à nous de préférer « nos » envies personnelles, indépendamment du reste, coupés en quelque sorte de ce qui nous entoure et nous nourrit (exemple : « j’ai envie de planter des fraises en décembre dans la neige !»), ou bien d’être à l’écoute de ce que la Vie nous offre, et de nous glisser dans son Rythme...alors il sera préférable d’attendre le printemps pour planter nos salades.

Dans nos vies c’est identique. Mais nous ne sommes malheureusement pas nés avec un mode d’emploi entre les dents…et c’est à nous de le découvrir par nos multiples expériences, plus ou moins joyeuses.
En fait il est rare de le posséder en entier…ce mode d’emploi ! Il y a tellement de visions du monde et d'espaces possibles à découvrir….mais on peut doucement gagner du terrain, en sachant que
là où l’âme agit, il y a magie….pour rattraper les « incidents de parcours»... qui ne sont en fait que des opacités à éclaircir, des illusions à éclairer, des espaces nouveaux à découvrir, loin de toute dualité/jugement, bien/mal, négatif/positif.

Alors les cycles que nous traversons nous aident à aimer et polir « l’instrument » que nous sommes. Comme les multiples facettes d’un diamant. C'est un beau roman...

Un thème permet ainsi d'approcher ces nombreuses facettes. Certaines peuvent sembler contradictoires entre elles. Mais nous sommes tous constitués de plusieurs « personnages » qu’il est bon de mettre en Présence, d’amener à négocier, de réunir: « univers, unis-vers... ».
Même les illusions ont leur rôle à jouer, car elles nous permettent de visiter des espaces à connaitre: on ne peut pas tout appréhender d'un coup !

Rassembler nos « morceaux », dans toutes nos dimensions, en vue d’une ré-unification complète, pour récupérer notre « pouvoir personnel », et vivre « bien », tout simplement, en lien avec les autres, les règnes de la nature et l'Univers.
Unis-vers...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 124 580
Derniers commentaires
Fleursdevero2
Publicité