Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleursdevero2
21 avril 2013

Eveil. Dr Edgar Mitchell.1971. Apollo 14.

Dr Edgar Mitchell, mission Apollo 14 en 1971, 6ème homme à débarquer sur la lune.
"Sur le chemin du retour, j'ai pris conscience,en contemplant par le hublot ce paysage sublime, que les molécules de mon corps, les molécules du vaisseau spatial et celles du corps de mes collégues, étaient modelées et peut être même fabriquées dans une ancienne génération d'étoiles, car les systémes stellaires créent la matière de notre univers.Cette simple connaissance intellectuelle s'est muée en une expérience totalement personnelle et viscérale. Elle s'accompagna d'une félicité que je n'avais jamais connue auparavant. J'ai réalisé par la suite que ce genre d'expérience transformatrice se retrouve dans les écritures et les traditions de presque chaque société sur terre.
C'est la raison qui m'a incité à fonder l'Institut des sciences noétiques, une institution qui conduit la science à se pencher précisement sur ce type de phénoméne.
Car pendant les 4 siécles écoulés depuis René Descartes, la science s'est refusée à examiner la conscience, à cause du dualisme cartésien qui prévalait. Le complexe corps-esprit fut dissocié en des sphéres distinctes exemptes d'interactions.
Nous savons maintenant qu'il n'en est pas ainsi.
Nous avons découvert la science quantique, laquelle démontre qu'il y a bien interaction entre les 2. Il n'y a rien de "para" ou d'anormal dans les soit-disant "phénoménes paranormaux", c'est simplement comme ça que nous sommes constitués.
Aujourd'hui, un nombre suffisant de découvertes exigent que nous fassions appel à la physique quantique pour aider à comprendre l'esprit-conscience, et pour aborder le théme de la spiritualité".
("Au-delà de la matrice. Entretiens audacieux avec de brillants esprits de notre temps". Patricia Cori. Ed Ariane).
Ci-dessous un lien pour une conférence de
Marylin Schlitz, aujourd'hui présidente de l'Institut des Sciences Noétiques, conférence animée par Patrice Van Eersel.
http://vimeo.com/11007758

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 124 580
Derniers commentaires
Fleursdevero2
Publicité