Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleursdevero2
5 février 2015

Relation toxique.

C’est ainsi que la psychothérapeute Lilian Glass (*) qualifie le lien particulier qui nous unit à ceux dont la fréquentation nuit à notre bien-être physique et mental. Il peut s’agir d’un collègue de travail, un voisin, un parent, un conjoint, un ami, un client…
« Pour sortir d’une relation toxique, il faut commencer par s’interroger sur ses propres valeurs, ses croyances, ses besoins, et se réapproprier toutes ces choses oubliées, souligne Christiane Rassaert. C’est parce qu’ils ne connaissent pas leurs limites que certains ont tant de mal à les faire respecter ! Il faut aussi renforcer sa confiance en soi et son estime personnelle pour arriver à se dire : "Je suis quelqu’un de bien et je mérite le respect."
Enfin, il faut impérativement apprendre à dire non, car ceux qui ne savent pas dire non sont plus susceptibles que d’autres de se laisser embarquer dans une relation qui ne leur convient pas. Parfois, il peut aussi être utile d’aider celui ou celle qui nous fait du mal à prendre conscience de son comportement. »
Ces gens qui vous empoisonnent l’existence, par Lilian Glass, éditions Marabout. Cueilli sur le site (Elisabeth Berger)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Apprendre à dire Non ?<br /> <br /> Ça fait des siècle que j'essaie, et je n'y arrive pas toujours !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 124 583
Derniers commentaires
Fleursdevero2
Publicité