Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleursdevero2
6 juin 2018

Certitudes scientifiques et nouvelle vision du monde.

En 1877, Ernst Mach, physicien redoutable, déclarait: "les soits disants atomes n'existent pas plus que les fées sur le danube...".
Or Boltzmann, mathématicien et physicien aussi, était convaincu que la matière ne constituait pas un bloc continu, mais était composée de "minuscules objets" qu'on appelle "atomes", comme Démocrite l'avait déclaré...2500 ans plus tôt!
Mais Boltzmann fut isolé, méprisé par le staff scientifique de l'époque.
L'astronome Galilée, au 17éme siécle, a été condamné comme hérétique par le tribunal de l'inquisition, car il appuyait la theorie de Copernic, selon laquelle la terre tournait autour du soleil, ce qui contredisait les enseignements de l'époque.
Aujourd'hui, dans le domaine médical, il existe encore des praticiens qui nient l'influence des émotions sur le corps physique et ses troubles/maladies.

Faut-il toujours tout condamner, quand des "nouveautés" remettent en question les "certitudes et vérités" d'une époque ?
Serait-il possible d'admettre que la conscience évolue dans le temps, et que de nouvelles visions du monde naissent aujourd'hui ?
Il me semble que de plus en plus de personnes changent justement leur vision du monde, pour englober d'autres niveaux de compréhension, d'autres espaces du Vivant, de l'univers.
C'est ce que je vous souhaite.
J'ai cru comprendre qu'Uranus, la planéte gouvernant le Verseau, améne tout ce cortége de "révolutions", de créativité, de nouvelles perspectives de l'univers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 124 580
Derniers commentaires
Fleursdevero2
Publicité