Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleursdevero2
26 février 2019

Le message de Hulot pour "ne pas tous sombrer comme des crétins.

Mercredi 20 février, sur Facebook, l'ancien ministre a réagi aux dernières actualités sans cacher ni son inquiétude, ni ses espoirs. Par Axel Leclercq
Alors que son avenir est menacé par les périls climatiques et environnementaux, l’être humain ne trouve rien de mieux à faire que de perdre ses forces dans la haine, la bêtise et les divisions. D’où ce puissant appel à la raison lancé mercredi 20 février par Nicolas Hulot. Un message bien senti dans lequel la tristesse et l’effroi rivalisent avec l’espoir et la foi.
L’ex-ministre de la transition écologique a souhaité livrer « sa réflexion personnelle sur la somme de toutes les haines. »
Résultat : ce texte qui, en quelques heures seulement, a déjà été partagé des milliers de fois.
Nous devons agir dès maintenant de manière coordonnée avec une vision partagée ou nous allons tous sombrer comme des crétins ! L'heure est à l’écoute, à l'empathie, au discernement, à la coopération, à l'union, à l'humilité, si l’on veut une issue favorable.
« Un monde meilleur pour toutes et tous est encore possible mais à la seule condition de se libérer de la haine. Gardons à l’esprit que la solidarité ne peut être que notre seule boussole. »
Regardez :

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 124 547
Derniers commentaires
Fleursdevero2
Publicité