Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleursdevero2
7 mai 2020

Grande bouffée d'air frais partout dans le monde!

Le confinement imposé par la pandémie, on le sait, donne une grande bouffée d’air frais à la nature, aux animaux et à la biodiversité dans son ensemble.
Ce que l’on dit moins, c’est que l’être humain, partie intégrante de cette biodiversité,  profite lui aussi de ce confinement :on estime à 11 000 le nombre de morts évités en Europe grâce à la diminution de la pollution. Ce chiffre (11 000) a été dévoilé le 30 avril 2020 par le Centre for research on energy and clean air (Crea).
En France, l'amélioration de la qualité de l'air aurait déjà permis d'épargner la vie de 1 200 personnes. Pour Allemagne, note L’Express, on parle de 2 083 vies sauvées, 1 752 en Grande-Bretagne, 1 490 en Italie ou encore 1 081 en Espagne.

Alors, bien sûr, le nombre de vies épargnées grâce au confinement est infiniment plus faible que le nombre de morts imputables au coronavirus. Mais il donne une idée édifiante de l’impact de la pollution de l’air dans notre quotidien et, donc, du nombre de personnes dont la vie pourrait être sauvée dans un monde plus respectueux de l’environnement.
La pollution de l’air provoquerait chaque année 8,8 millions de décès prématurés chaque année dans le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 124 546
Derniers commentaires
Fleursdevero2
Publicité