03 juin 2018

Posté par fleursdevero2 à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 juin 2018

Le silence et le cerveau.

Certains processus cérébraux ne peuvent être menés que dans le SILENCE .Il est fort possible que le SILENCE fasse partie des facteurs favorisant la régénération neuronale et cérébrale.Le SILENCE aide à structurer l'information. Dans le SILENCE, le cerveau a la capacité d'abaisser la protection contre les agressions sensorielles, et de restaurer une partie des capacités perdues du fait de l'excés de bruit.Il est possible pour le cerveau de restaurer ses ressources cognitives.(Source: energie-sante.net)(étude menée en Allemagne)
Posté par fleursdevero2 à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 juin 2018

Horizons.

Posté par fleursdevero2 à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mai 2018

La beauté.

'L'archétype de la Beauté est le germe de la mémoire de Dieu en chacun.La beauté est l'empreinte de la Paix Divine qu'on cherche tous".(D Meurois)
Posté par fleursdevero2 à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mai 2018

Espagne.

 
Posté par fleursdevero2 à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mai 2018

Sommes-nous des légumes ????

« Le légume existe ; il ne vit pas, du moins pas dans le sens où nous pouvons espérer vivre, et où nous exprimons la Vie...Ou alors, si vous préférez l'expression, disons que le légume vit sans être, c'est à dire sans conscience autonome de lui-même. Celle dont il dispose est globale et prise dans l'océan des phénomènes.Bien des humains sont encore proches d'un tel niveau. Nul être ne le quitte définitivement s'il n'a pas développé la capacité de se tourner vers le centre de lui-même, là où la Source de Vie parle et où plus... [Lire la suite]
Posté par fleursdevero2 à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mai 2018

Soleil

"On ne se léve jamais avant le soleil !On ne se lévera jamais avant lui... tout simplement parce qu'il ne se couche pas!"(source: Daniel Meurois, "la méthode du Maître").
Posté par fleursdevero2 à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mai 2018

Posté par fleursdevero2 à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mai 2018

Tracer sa route.

Posté par fleursdevero2 à 20:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mai 2018

Mais ... qui suis-je ??? Source: SophieMerle.com

D'après "Un, personne et cent mille" de Luigi Pirandello: "Ce que tu appelles « moi » n'existe que pour toi. Et même toi, tu ne sais pas vraiment qui c'est...Chaque personne que tu rencontres, avec qui tu es en relation, dont tu rencontres le regard, crée une version de « toi » dans sa tête. Tu n'es pas la même personne pour ta mère, ton père, tes frères et sœurs que pour tes collègues, tes voisins ou tes amis.Il y a des centaines, voire des milliers de versions de toi à l'extérieur, dans la tête des gens. Un « toi » existe dans... [Lire la suite]
Posté par fleursdevero2 à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :