07 novembre 2016

Illusions: marche-pied!

"Savoir se servir consciemment de certaines illusions comme d'un marche-pied est une incontestable marque de sagesse".(Daniel Meurois, "Evangile de Marie-Madeleine").
Posté par fleursdevero2 à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 novembre 2016

Le geste juste et le silence.

"Tout passe par le calme intérieur. Les gestes justes que nous posons naissent du silence. Nous ne mettons rien en scéne: soit nous surfons sur la vague, soit nous jouons avec, soit nous vivons une vie de mort vivant".(Arnaud Riou, conférence sur l'intuition, www.iris-ic.com).
Posté par fleursdevero2 à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 octobre 2016

Nos trous noirs personnels.

"A l'image du cosmos, nous devons tous connaître nos trous noirs personnels.Grâce à eux, nos vieux points de repère, les cartes usées de nos itinéraires balisés seront siphonés et digérés... Il faut toujours descendre en soi, jusqu'au coeur de l'atome, dans une zone d'apparent néant, pour comprendre que les plus beaux horizons restent éternellement à inventer.Faites silence....".(Daniel Meurois "Comment Dieu devint Dieu").
Posté par fleursdevero2 à 17:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 octobre 2016

Feux du ciel...

Posté par fleursdevero2 à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2016

Voyage de soi à Soi...

"Pour tout dire en peu de mots, il faut être conscient du fait que le voyage qui méne de soi à Soi n'est pas un trajet direct. Il ne se parcourt pas en ligne droite...Il s'effectue avec des pauses, des modifications de plan de vol, des changements d'appareil, des pertes de bagages et parfois même des atterrissages forcés..."(Daniel Meurois "Advaïta".)
Posté par fleursdevero2 à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 octobre 2016

Et je vais me joindre aux oiseaux migrateurs.....

Moyenne
Posté par fleursdevero2 à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 octobre 2016

L'être humain, univers à part entière.

L'être humain est un univers à part entière, avec ses systémes, ses planétes et leurs climats. Nos climats sont nos états d'âme, c'est à dire nos humeurs, nos émotions, nos sentiments, nos attitudes mentales, tout cela mêlé aux turbulences de nos mémoires cellulaires, affectives, cérébrales ou profondes...Nous sommes ainsi des êtres dont les régions et les demeures sont faites de tempêtes, d'orages, de pluies, de sécheresses, de neiges, de brouillards, de gels et, fort heureusement aussi, de douces brises printanières et, enfin, de... [Lire la suite]
Posté par fleursdevero2 à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 octobre 2016

L'arc en ciel de mon jardin.

Posté par fleursdevero2 à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 octobre 2016

Le chemin de l'automne.

Posté par fleursdevero2 à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 octobre 2016

Le secret du Divin.

Le secret du Divin, c'est qu'Il respire incognito en tout ce qui est. Il est une Eau matricielle qui attend simplement que nous La reconnaissions comme telle, afin de s'exprimer en nous, et de nous rendre ainsi à nous-mêmes".(Daniel Meurois: "Advaïta".
Posté par fleursdevero2 à 17:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,