18 juillet 2016

Famille terrestre élargie

L'être humain s'est tant individualisé qu'il est aujourd'hui identifié à son systéme personnel et familial réduit. Il ne perçoit plus l'ensemble du vivant comme étant sa famille terrestre élargie, ni les forces invisibles comme de potentielles alliées. Cette dissocoiation crée un terrain restreint qui favorise le sentiment de perte de lien et de sens, et les crises identitaires et professionnelles qui en découlent. (L'approche chamanique de la thérapie, Dr O Chambon, Liliane van den Velde).
Posté par fleursdevero2 à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juillet 2016

Posté par fleursdevero2 à 20:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 juillet 2016

Approche chamanique de la guérison.

Nous sommes des êtres habitant à la fois dans un monde physique (avant-plan matériel), et dans l'ordre impliqué (arrière-plan quantique), et la conscience est notre fil d'Ariane pour naviguer dans ces 2 mondes et les relier.(David Bohm, source: l'Approche chamanique de la thérapie, Dr Olivier Chambon, Liliane van der Velde).
Posté par fleursdevero2 à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 juillet 2016

L'arbre qui fond...

Forêt de la sainte Baume.
Posté par fleursdevero2 à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 juillet 2016

Cerveau et créativité.

Personnalités hors norme, écrivains célèbres, artistes, scientifiques...Leur capacité à inventer reposerait non pas sur leur QI, mais bien sur leur capacité à gérer des émotions contradictoires.Le site Quartz s'est replongé dans les archives scientifiques des 50 dernières années, et en a conclu que les créatifs avaient un cerveau vraiment différent.Dans l'étude de Barron, les personnes qui inventent des choses nouvelles sont plus portées vers l'introspection, ce qui les conduit à une meilleure connaissance d’elles-mêmes. Elles sont... [Lire la suite]
Posté par fleursdevero2 à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 juillet 2016

Saint Pilon, montagne de la Sainte Baume.

Posté par fleursdevero2 à 19:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 juillet 2016

Changer de mode de vie, retour à l'essentiel.

Thierry Janssen : il faut changer radicalement notre mode de vie pour un retour à l'essentiel de SAV UNamur  (video)Chirurgien, puis psychothérapeute, interrogé par Carlos Graux, hématologue au CHU-Godinne et professeur d'immunologie à l'UNamur Le Docteur Thierry Janssen réalise à un moment de sa carrière qu’il manque une dimension dans la médecine qu’il pratique : l’approche globale du patient qui entraine le sentiment qu’il faut changer radicalement de mode de vie.
Posté par fleursdevero2 à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 juillet 2016

Même les pierres ont un coeur...

Posté par fleursdevero2 à 20:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 juillet 2016

Présence à soi. Thierry Janssen.

Dr Thierry Janssen.Présence à soi : la clé d’un vrai changementÊtre présent à soi est une expérience inhabituelle dans nos sociétés pressées et agitées où nous vivons, le plus souvent, à la superficie, voire carrément en dehors de nous-mêmes. La plupart des gens croient qu’il leur suffit pour cela d’être attentifs à leurs sensations, à leurs émotions et à leurs pensées, à chaque instant du temps présent. En réalité, cette façon de procéder n’est que la première étape d’une exploration beaucoup plus profonde de notre être. Ceux qui ont... [Lire la suite]
Posté par fleursdevero2 à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 juillet 2016

Posté par fleursdevero2 à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :