Extraits d'un roman en cours d'édition.

14 mars 2015

Quand finira l'Infini ?

Quand finira vraiment l’Infini ?Glissade de l’âme qui dérape encore, malgré les années écoulées. Cela provoque des surprises, avec fracture du temps, perte de conscience et de connaissance pendant des âges. On se retrouve alors dans un autre plissement de l’univers, avec une représentation très singulière de la vie. Et comme on a oublié d’où on vient, il faut à nouveau tout recommencer : renaître, grandir, mûrir, et mourir.Quelle horreur d'avoir oublié à ce point qui on est, et d'où on vient !
Posté par fleursdevero2 à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 février 2015

Temps, histoire, généalogie.

Cet « extraordinaire », que mes ancêtres ont occulté ou vécu en silence ; ce « fabuleux » qu’ils ont planqué dans leurs greniers, par peur de l’inconnu, du bizarre, de « ce qui ne se fait pas ». Ce « singulier » dont j’hérite aujourd’hui, et qui fait littéralement exploser les caisses au fond desquelles il était enfermé depuis des dizaines d’années, hypothéqué, rongé par les souris, moisi par l’humidité des bâtiments d’antan !Les lignées généalogiques chancellent, bousculées par le... [Lire la suite]
Posté par fleursdevero2 à 20:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 février 2015

Le Temps.

Désormais, Chronos ne me broiera plus de ses mâchoires mortifères que je jugeais obligatoires. Il ne me déchirera plus avec ses dents de squale comme une vulgaire volaille, rejetant un à un mes os comme autant d’éléments indigestes.J’ai cru à une mise en scène trop humaine, érigée en décor absolu : une image, une théorie, un bornage fictif inventé par les hommes.Il ne me reste plus qu’à faire définitivement la peau aux milliers de mirages induits en moi, et qui jusqu’à ce jour dictaient leurs lois.
Posté par fleursdevero2 à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :