31 juillet 2018

Cerveau récepteur. Tesla, JJ Charbonnier.

"Mon cerveau n'est qu'un récepteur: dans l'Univers se trouve une sorte de noyau d'où nous tirons la connaissance, la force de l'inspiration. Je n'ai pas pénétré les secrets de ce noyau, mais je sais qu'il existe". (Tesla N: "Mes inventions, Electrical Experimenter, 1919). Cueilli dans le livre du dr JJ Charbonnier "La conscience intuitive extraneuronale".
Posté par fleursdevero2 à 13:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 juillet 2018

Le battement de cœur des arbres.

Les arbres et leurs mystères n’en finissent pas d’émerveiller. Après les arbres « timides » qui évitent de se toucher, les arbres interconnectés qui communiquent entre eux, ou encore les arbres qui pratiquent l’allaitement, voici l’incroyable découverte de scientifiques : les arbres auraient eux aussi un « battement de cœur ».Une imperceptible pulsation chez les arbres a été découverte en octobre 2017 grâce à une équipe de biologistes des Pays-Bas.Le 20 avril dernier, un article du très sérieux site internet New... [Lire la suite]
Posté par fleursdevero2 à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juillet 2018

La conscience arrive à travers le cerveau.

La conscience n'est pas le sous produit d'une réaction chimique du cerveau. Le cerveau est comme une lentille, un récepteur, à travers lequel la conscience arrive. (Source: Sir Kenneth Robinson est un auteur, orateur et expert en éducation internationalement reconnu pour ses interventions en faveur du développement de la créativité et de l’innovation.)
Posté par fleursdevero2 à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 juin 2018

Qui a mis le feu aux équations ?????

"Le grand défi de la science au XXIéme siècle: lire la pensée de Dieu. Déchiffrer certains fragments de l'immense mystère entourant le Big Bang, cet instant éblouissant où "le feu a été mis aux équations"...! Et peut être même entrevoir ce qu'il y avait "avant" le feu du Big Bang!(Igor et Grichka Bogdanov "La pensée de Dieu".)
Posté par fleursdevero2 à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 mai 2018

Temps de cerveau humain disponible.

En 2004, l''ancien PDG de TF1, Patrick Le Lay, résumait ainsi le modéle économique d'une chaine de télévision commerciale: fournir à des annonceurs "du temps de cerveau humain disponible"."Or, pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est à dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre 2 messages".(source: 60 millions de consommateurs, n° 528)Au moins c'est clair.....!
Posté par fleursdevero2 à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 septembre 2016

Cosmos infini dans l'espace et le temps....?

Les téléscopes découvrent sans cesse d'autres galaxies, là où on pensait qu'il n'y avait rien!Jusqu'en 1920, on pensait qu'il n'y avait que la Voie Lactée... Mais le cosmos est peut être infini dans l'espace et le temps!L'univers passe une suite infinie d'époques cosmiques, commençant par un Bang, et finissant par un Crunch (Université de Princetown et de Cambridge).Le vacuum (vide) dans lequel notre univers a émergé, n'était pas structuré aléatoirement. Peut être qu'un univers antérieur a informé la naissance du nôtre, comme l'ADN de... [Lire la suite]
Posté par fleursdevero2 à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 septembre 2016

L'univers ré-enchanté!

"Dans leur condition primordiale, les individus avaient une connaissance intuitive de l'unité sacrée, et de l'interconnexion du monde. Mais il y a eu rupture entre l'humanité et la réalité, par l'influence de l'esprit rationnel.L'univers a été réenchanté à la lumière des récentes découvertes de la science!Aux racines de la réalité, il y a bien une information active et puissante, qui relie tout ce qui existe, des atomes aux galaxies, des organismes aux esprits.Le monde n'est pas fragmenté!Ps: archives akashiques: registre permanent de... [Lire la suite]
Posté par fleursdevero2 à 13:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juillet 2016

Cerveau, organe déroutant...

"Le cerveau est l'organe le plus déroutant du corps. Ses crevasses le font ressembler à une noix géante. Ses vallées et circonvolutions étaient la seule façon pour la nature de loger une mince, mais vaste couche de néocortex (ou "nouveau cerveau") dans notre tête, sans accroître la taille du crâne. L'évolution humaine s'était déja heurtée à un obstacle anatomique insurmontable dans sa quête d'un cerveau plus intelligent: la ceinture pelvienne ne pouvait tolérer une tête plus grosse dans le canal génital." (Alberto Villoldo, "Chaman... [Lire la suite]
Posté par fleursdevero2 à 17:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juin 2016

Sous les éclats de rire des dieux!

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir, s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux, puisque nous ignorons comment sont réellement les choses, et que nous n'en connaissons que la représentation que nous nous en faisons".(Albert Einstein). Source: "L'invisible dans notre quotidien", livre de Catherine Rayer.
Posté par fleursdevero2 à 21:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]