16 janvier 2019

Des milliards d'étoiles et de galaxies.

"Notre galaxie contient 100 milliards d'étoiles.Dans l'univers visible, nos téléscopes peuvent détecter 10 milliards de galaxies.Et on se croit seuls au monde ???"J'ajouterai perso, aussi "les plus intelligents"...!(Professeur Michio Kaku,astrophysicien).
Posté par fleursdevero2 à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 janvier 2019

Les lois de l'univers et Dieu. Einstein.

"Mon cher petit.....tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science, finiront par comprendre un jour qu'un esprit se manifeste dans toutes les lois de l'univers, un esprit immensément supérieur à celui de l'homme".(Réponse d'Einstein à un enfant qui lui demandait s'il croyait en Dieu, cité par Grichka Bogdanov au congrés 2018 "La consience et l'invisible").
Posté par fleursdevero2 à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2019

Nous sommes tous des reliques cosmologiques! Grichka Bogdanov.

« Quand vous avalez de l'eau, vous avalez des particules qui ont été fabriquées dans les 180 1éres secondes, les 3 1éres mn de l'univers, et plus jamais après...Et comme on est tous composés de 70% d'eau, ça veut dire qu'on est tous des reliques cosmologiques, qu'on porte tous la même signature de ces mêmes particules qui ont été fabriquées dans les 3 1éres mn de l'univers !Ça signifie qu'on est tous reliés par ce flot de particules, au départ... »ABC Talk - Grichka Bogdanov Colloque TOULOUSE... [Lire la suite]
Posté par fleursdevero2 à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 décembre 2018

On ne voit que 1% des fréquences lumineuses existantes....

"Le spectre de la lumière visible, qui montre la multitude de couleurs que nous perçevons dans ce monde, constitue moins de 1% de toutes les fréquences lumineuses existantes. Cela signifie que la majorité des fréquences échappe à notre perception et, par conséquent, qu'une grande partie de la réalité propre à cet univers ne peut pas être captée par nos sens.La vérité est que nous avons un aperçu très réduit de la réalité!Il y a beaucoup d'autres informations auxquelles nous pouvons accéder autrement que par nos yeux..."(D Joe... [Lire la suite]
Posté par fleursdevero2 à 17:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2018

Nous sommes des poussières d'étoiles!

Les étoiles sont nos ancêtres ; nous sommes des poussières d'étoile : c'est une des grandes découvertes de l'astronomie contemporaine. Trinh Xuan Thuan, astrophysicien.
Posté par fleursdevero2 à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 septembre 2018

L'Ailleurs d'Einstein. L'espace-temps.

Pour Einstein, l'extérieur de l'espace-temps a un nom: l'Ailleurs. Il ne contient ni matière, ni énergie, mais de l'information. Quelquechose d'immatériel n'existant pas dans le temps réel, mais dans cet autre temps: "le temps imaginaire", nommé ainsi par les mathématiciens. Un temps mesuré par des nombres imaginaires.Pour les Bogdanov, l'expansion de l'espace-temps irait croissant, sans fin...une énergie énigmatique poussant notre univers et le tissu même de l'espace-temps à grandir de + en + vite.Il y a une force mystérieuse qui... [Lire la suite]
Posté par fleursdevero2 à 16:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 août 2018

Stephen Hawking. Les extra-terrestres.

« Nous ne savons pas grand-chose des extra-terrestres, mais nous connaissons les humains. Au regard de l'histoire, le contact entre les êtres humains et les organismes moins intelligents a été souvent désastreux pour ceux-ci, et les rencontres entre civilisations avancées et primitives se sont mal terminées pour ces dernières. Une civilisation qui reçoit l'un de nos messages peut avoir des milliards d'années d'avance sur nous. Dans ce cas, elle sera beaucoup plus puissante que la nôtre, et pourra nous considérer de la même façon... [Lire la suite]
Posté par fleursdevero2 à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juillet 2018

Cerveau récepteur. Tesla, JJ Charbonnier.

"Mon cerveau n'est qu'un récepteur: dans l'Univers se trouve une sorte de noyau d'où nous tirons la connaissance, la force de l'inspiration. Je n'ai pas pénétré les secrets de ce noyau, mais je sais qu'il existe". (Tesla N: "Mes inventions, Electrical Experimenter, 1919). Cueilli dans le livre du dr JJ Charbonnier "La conscience intuitive extraneuronale".
Posté par fleursdevero2 à 13:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2018

Le battement de cœur des arbres.

Les arbres et leurs mystères n’en finissent pas d’émerveiller. Après les arbres « timides » qui évitent de se toucher, les arbres interconnectés qui communiquent entre eux, ou encore les arbres qui pratiquent l’allaitement, voici l’incroyable découverte de scientifiques : les arbres auraient eux aussi un « battement de cœur ».Une imperceptible pulsation chez les arbres a été découverte en octobre 2017 grâce à une équipe de biologistes des Pays-Bas.Le 20 avril dernier, un article du très sérieux site internet New... [Lire la suite]
Posté par fleursdevero2 à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juillet 2018

La conscience arrive à travers le cerveau.

La conscience n'est pas le sous produit d'une réaction chimique du cerveau. Le cerveau est comme une lentille, un récepteur, à travers lequel la conscience arrive. (Source: Sir Kenneth Robinson est un auteur, orateur et expert en éducation internationalement reconnu pour ses interventions en faveur du développement de la créativité et de l’innovation.)
Posté par fleursdevero2 à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]