Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleursdevero2
14 avril 2013

Formes Pensées et Egregores.

Pour qu'une forme pensée prenne forme, il faut la rencontre d'un évènement important pour nous, plus une grande émotion. Une simple pensée ne suffit pas: pour qu'elle persiste, il faut la répétition de notre même réaction, devant des évènements analogues. 
Un égregore est une masse d'énergie alimentée par toutes les pensées du même type circulant à la surface du monde. Il n'a pas de vie en soi, mais est nourri des formes pensées de chacun.
L'action des formes pensées, par l'intermédiaire des égrégores qu'elles nourrissent, nous relie à tout ce qui se passe dans le monde. Aucune forme pensée ni pensée ne se perdent !
Elles créent des réseaux solides et subtils avec ce qui nous entoure, et contiennent tout ce qui est en rapport avec l'évènement qui s'est gravé en nous.
Elles ne sont liées ni à l'espace ni au temps, et attendent le bon moment pour se réactiver, comme un aimant. Ce peut être lors d'une rencontre, un anniversaire, une conjonction planétaire, un lieu, un mot, un geste...
On peut devenir les alchimistes, les transmutateurs de nos formes pensées, en rétablissant le dialogue avec ces parties de nous non reconnues, délaissées, en aimant profondément tous les aspects qui font ce qu'on est aujourd'hui,et en entrant en communion avec notre unité.
(Anne Givaudan.Formes Pensées 1 et 2. Ed S.O.I.S.).

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 124 620
Derniers commentaires
Fleursdevero2
Publicité