Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleursdevero2
10 juillet 2013

Sauveur, Victime, Bourreau. Trio infernal !

Pouvez-vous envisager que si vous générez une énergie de sauveur, c'est dans le but de vous faire aimer, de ne pas déplaire, d’éviter le rejet ou l’affrontement ?
Il s’agit là d’un comportement de fuite, de déni de soi-même afin d’éviter de contacter vos propres souffrances.
Le rôle du sauveur, si vous l’observez bien, intègre toujours l’une des deux polarités. Ainsi vous pouvez vous retrouver dans le rôle de victime-sauveur ou de bourreau-sauveur.
Le fonctionnement de cette triade, victime-bourreau-sauveur est très bien illustré par la psychologie conventionnelle de 3/4ème dimension.
Dans les deux cas, les rôles de victime-sauveur ou de bourreau-sauveur sont engendrés par de la pitié ou de la culpabilité refoulées, qui vous poussent inconsciemment à agir ainsi, afin «  d’alléger par un acte subconscient  » la responsabilité karmique de votre lignée originelle dominante ou soumise.
Ces sentiments vous incitent à vous substituer et à vous immiscer dans la problématique de l’autre. Contrairement aux dogmes judéo-chrétien, ils ne sont absolument pas une énergie d’amour, puisqu’ils empêchent l’autre de toucher sa propre responsabilité dans la situation qu’il génère lui-même.
Sand et Jenael. (lu sur le site de la Presse galactique).

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 124 606
Derniers commentaires
Fleursdevero2
Publicité