Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleursdevero2
30 septembre 2013

Attente. Invisible.

Voir l’invisible…
On sait tous qu’une période de gestation importante précède la naissance d’un bébé; personne n’en est étonné… Or, un processus semblable précède la «naissance» de nos rêves dans la réalité. La différence, c’est que la grossesse n’est pas visible, ici. À l’abri de notre regard, la vie s’active à faire germer ce qui est en train de se former, tout comme elle s’active à faire croître les graines que l’on sème dans notre potager, ou le fœtus qui est en train de se développer. Elle nettoie, elle construit, elle guérit, elle nourrit… elle prépare un petit nid. Cette préparation nous apparaît souvent secondaire – on veut ce que l’on veut intensément, et on le veut maintenant! –, mais c’est elle qui permet à nos magnifiques projets de prendre vie.

Les périodes d’attente sont donc, en quelque sorte, inexistantes. Il s’agit en réalité de périodes de croissance, de guérison, de développement, de consolidation. Pendant ce qui nous apparaît être un délai indésirable, on se transforme en ce que l’on doit être pour vivre ce que l’on aspire à vivre… Notre cœur, notre corps, notre être entier entrent graduellement en résonance avec ce qui est en devenir. Oh, on aimerait pouvoir pousser la nature, bien sûr… mais on ne ferait que retarder le processus en s’impatientant. Le stress étouffe la vie et ralentit le mouvement.

Ainsi, la plus grande chose que l’on puisse faire avant la naissance est non pas de pousser, mais de se détendre… de faire toutes les actions qui peuvent être faites pour y parvenir, bien sûr, mais en restant calme et disponible – en offrant à la nature l’espace dont elle a besoin pour opérer. Oui, juste offrir l’espace, créer un climat sain et équilibré qui permet à la vie de circuler.
(extrait du site http://www.matinmagique.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 124 606
Derniers commentaires
Fleursdevero2
Publicité