Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleursdevero2
13 février 2014

Bienveillance envers soi et Valeur de soi

La valeur qu'on se donne n'a rien à voir avec la bienveillance.
La valeur est fondée sur ce qu'on fait, la bienveillance est une façon d'être en relation avec ce que nous faisons.
Nous sommes invités à nous donner de la bienveillance envers ce que nous sommes, et pas ce que nous faisons.
La bienveillance est la tendresse avec laquelle je peux m'accueillir quand il y a un écart entre ce à quoi je m'attend, et ce qui est: accueillir le désarroi, la part blessée de ne pas avoir réussi.
En hébreu, pécher = râter sa cible
Isabelle Padovani, video sur "Estime de soi ou bienveillance envers soi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 124 606
Derniers commentaires
Fleursdevero2
Publicité