Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleursdevero2
10 octobre 2018

Le silence guérit le stress.

Il a été constaté que le bruit peut avoir un effet physique observable sur notre cerveau, entraînant des niveaux élevés d’hormones de stress. Les ondes sonores atteignent le cerveau sous forme de signaux électriques en passant par l’oreille. Le corps réagit à ces signaux, même lorsqu’il est endormi. Si vous vivez dans un environnement qui est bruyant pour la plupart du temps, vous êtes susceptible d’éprouver des niveaux élevés d’hormones de stress chroniques.
Alors que le bruit peut provoquer le stress et la tension, le silence libère les tensions dans le corps et le cerveau. Une étude publiée dans la revue Heart a découvert que deux minutes de silence peut se révéler être encore plus relaxant que d’écouter de la musique relaxante. Ils ont fondé ces conclusions sur des modifications qu’ils ont remarquées lors de la pression artérielle et la circulation sanguine dans le cerveau.
Pendant ces périodes de silence, votre cerveau a la liberté dont il a besoin pour découvrir sa place dans votre monde extérieur et intérieur.
Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. Car le cerveau peut restaurer ses ressources cognitives. Dans le silence, le cerveau a la capacité de baisser la garde contre les agressions sensorielles et de restaurer une partie des capacités perdues du à l’excès de bruit.
Sourcehttps://www.espritsciencemetaphysiques.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 124 597
Derniers commentaires
Fleursdevero2
Publicité