Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleursdevero2
1 décembre 2018

Dieu veut peut être connaître le gôut de la tomate. Luis Ansa.

"Si je n'utilise pas le droit à m'interroger, qui suis-je ? Je ne suis qu'une larve accrochée à la tige d'une plante, suçant l'exixtence en cherchant à être aimé et à me faire reconnaître. Une larve ne se pose pas de questions.
Dieu a donné à l'homme le droit de penser et de se penser. J'ai ce droit. Pourquoi je ne l'utilise pas ?
Peut être parce que je suis passif, ou parce que je ronfle d'une façon extraordinaire.
Peut-être que Dieu nous a créé afin que nous explorions le monde, et qu'ainsi il puisse connaître le gôut de la tomate.
Parce que dans sa situation non incarnée, il ne peut pas connaître le gôut de la tomate..."
(Luis Ansa "La Voie du sentir")

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 124 597
Derniers commentaires
Fleursdevero2
Publicité