Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleursdevero2
16 avril 2013

Cerveau, nouvelles connexions.

Notre cerveau retient 2000 bits d'infos sur les 400 millions qu'il reçoit, et la réalité se crée à partir de ce qu'il retient.  D'où déja une "limitation".
Nous sommes trop "à l'extérieur de nous mêmes", ds les stimulations, le cerveau est alors dans la réaction, non dans la création (un individu ne peut rester concentré que 6 à 10s !) 
Le cerveau ne fait pas de différence entre ce qu'il voit autour de lui, et ce dont il se souvient, parce que ce sont les mêmes réseaux neuronaux qui s'activent. D'où l'importance de l'imagination qui peut soit enfermer, soit "ouvrir".
Quand on refait les mêmes choses plusieurs fois, les cellules nerveuses ont donc une relation prolongée (frustration,colére, joie...), on se reconnecte alors toujours au même réseau, qui crée une relation de longue durée. On devient alors "accro", et on provoque des situations répondant aux "caprices biochimiques" de nos cellules, comme à une drogue ! 
Quand on interrompt le processus de la pensée "par une certaine "déconstruction",  cela provoque 1 réaction chimique, et les cellules connectées commencent à rompre cette longue relation.
On peut donc créer de nouvelles connexions, et de nouveaux réseaux, en changeant nos concepts, notre façon de voir le monde, de le penser. (dvd Dans le terrier du lapin).

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 124 628
Derniers commentaires
Fleursdevero2
Publicité